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JOURNAL DE BORD

20 mars 2002


Plus long, plus courte...


Cela fait maintenant près de deux mois que le bateau est en chantier. Beaucoup de travaux prévus par Joé ont pu être réalisés.

Ainsi la carène a été décapée puis enduite et poncée, elle n'attend plus à présent que sa peinture de protection. Mât, bôme et biconiques ont subis le même sort et sont eux aussi dans l'attente de l'ultime couche de peinture.



Les safrans nécessitent encore un peu d'attention, qu'on leur accordera dans la semaine à venir.



Beaucoup de travail également sur le pont du bateau : l'intégralité de l'antidérapant était à enlever. C'est à coup de râpe puis de ponceuse pneumatique que l'équipe a été contrainte d'œuvrer.



Mais la tache la plus importante de la dernière semaine fut la réalisation du "bout dehors", cette avancée qui prolonge l'étrave du bateau et qui permet de gagner en longueur d'étai, donc en longueur de guindant pour la voile d'avant et de ce fait en surface de voile.





Ce "bout dehors" en carbone a été rallongé et dans le même temps, jauge oblige, la bôme a été raccourcie. Joé en a également profité pour supprimer tous les implants du tableau arrière et fabriquer une platine regroupant toutes les antennes d'émission et de réception. Une quarantaine de trous ont ainsi été bouchés ...



En ce qui concerne le gréement, la mission a été à nouveau confiée à notre partenaire "COUSIN-TRESTEC" qui se penche actuellement sur la définition fine de notre gréement. Il s'agit d'optimiser le haubanage longitudinal et latéral qui, comme nous l'avions signalé dernièrement, sera entièrement textile.

Tous les postes avancent. La mise à l'eau est toujours prévue pour mi-avril.
 
 
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